ELECTIONS CSE MAI 2019 AVEC LA CFTC,HUMANISONS « LE NOUVEAU MONDE »

Avec leur plan stratégique 2019/2023 nos dirigeants veulent nous conduire vers le « nouveau monde » ! Donnez les moyens à la CFTC « d’humaniser le nouveau monde » pour que celui-ci soit meilleur pour TOUS !

Saisissez l’occasion qui vous est offerte par les élections professionnelles de mai 2019 pour voter en faveur des candidats/tes CFTC.

Ils et elles vous représenteront au sein des Comités Sociaux et Economiques (CSE) qui remplacent désormais les anciens CE, DUP, CHSCT et DP !

• Dans ce monde en profonde mutation et terriblement fragmenté, la CFTC, au service de TOUS les salariés, peut se prévaloir d’une expérience centenaire et d’une capacité d’écoute confirmée !
    • Avec un bilan indiscutable : La CFTC est à l’origine de nombreux acquis sociaux comme la Sécurité Sociale, les comités d’entreprise, l’assurance-chômage, etc…
    • Avec des valeurs plus indispensables que jamais, comme le démontre la crise actuelle. Se basant sur ses valeurs chrétiennes et humanistes, libre et indépendante de tout pouvoir, la CFTC continue à se battre pour le respect de la dignité humaine, la justice, la solidarité, la fraternité et le bien commun !
    • Avec une méthode toujours pertinente prônant un dialogue réaliste et donc efficace, la CFTC débute toujours par la négociation, recherchant un consensus basé sur des accords gagnants/gagnants mais n’hésite cependant pas à appeler à la grève en ultime recours !
    • Avec une volonté inébranlable la CFTC défend la primauté de la Femme et de l’Homme sur l’économie et les robots, tant pour les accords collectifs que les dossiers individuels !
  • Au sein des CSE, la CFTC entend poursuivre et intensifier sa priorité d’apporter « une plus-value sociale » à TOUS les salariés !
    • Ainsi la CFTC poursuivra ses combats en faveur
      • de la défense de l’emploi et de l’accès à la formation pour tous !
      • du juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée et familiale !
      • d’un poste de travail épanouissant et valorisant pour tous !
      • d’une communauté de travail inclusive pour tous, femmes, hommes, jeunes embauchés, salaries handicapés et séniors !
      • d’un pouvoir d’achat décent, grâce à des salaires attractifs et une juste participation aux résultats de l’entreprise !
    • En matière d’oeuvres sociales et culturelles, les élus/ues CFTC continueront à défendre vos priorités
      • avec des subventions et des tarifs négociés, permettre au plus grand nombre (conjoints et enfants) de pouvoir partir en vacances et d’accéder aux activités sportives, culturelles et ludiques aux meilleures conditions !
      • en donnant les moyens de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale par la promotion du Chèque Emploi Service Universel
      • en soutenant le pouvoir d’achat des salariés par la distribution régulière de bons d’achats et de chèques-vacances
      • en contribuant au lien social en soutenant les sorties conviviales et les activités associatives
      • en favorisant des oeuvres sociales de proximité et une mise en commun par grand pôle social !

En votant CFTC ,
vous défendez un monde de travail juste, équilibré et épanouissant pour toutes et tous !

NOUS SOMMES SYNDICALISTES ET CONSTRUCTIFS
Le 21 Mai prochain VOTEZ CFTC!

Les candidats CFTC
des femmes et des hommes à votre service
pour défendre vos intérêts !