CFTC : Sortie Anticipée à 16H00 les 24 et 31/12 …

Aménagement des horaires de travail les 24 et 31/12

Être informé
c’est mieux connaître ses droits !

UNE PUBLICATION PIXIS PARFOIS OUBLIEE …

Dans la quasi-totalité des entités de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, comme tous les ans, des directives émanant de la Direction du Groupe prévoient des modalités d’horaires de sortie anticipée pour les 24 et 31 décembre.
Paru le 12/12, jour des NAO, le document Pixis relatif à ces mesures risque de passer inaperçu ou d’être ignoré par certains Hiérarchiques …
La CFTC se permet de vous en rappeler son contenu ci-après, tout en insistant sur le fait que ces directives ne s’opposent pas à des mesures, plus favorables aux salariés, qui seraient localement appliquées !

UN HORAIRE A RETENIR : 16h00 …

LES CAS PARTICULIERS …

La CFTC a bien conscience que dans certains secteurs d’activité, dans certains services, pour des raisons impérieuses de continuité de l’activité, l’organisation de « permanences » devra être envisagée.
Interrogée sur le traitement réservé à ces exceptions lors de la réunion du CSE RESEAU du mois dernier, la Direction a précisé :

  • que la sortie anticipée est la règle
  • que si pour des raisons de service ou organisationnelles certains personnels devaient être amenés à travailler au-delà de 16h00, une récupération du temps de travail fait en sus est à organiser par leur Hiérarchie.

Si vous deviez être concernés/ées par ces « permanences », pensez à demander dès à présent à votre Hiérarchie à quel moment aura lieu la récupération des heures de travail qui seront effectuées au-delà de 16h00.
En cas de difficultés à faire entendre votre droit, n’hésitez pas à vous rapprocher des équipes CFTC afin que vous soyez assistés/ées dans vos démarches.