LE 21 MAI –> VOTEZ !!!

21 MAI 2019
début du
1er TOUR
DES ELECTIONS
VOTEZ !!!

VOTE ELECTRONIQUE
POSSIBLE A PARTIR DE N’IMPORTE QUEL ORDINATEUR …

Que ce soit sur votre lieu de travail …
chez vous à la maison …
ou n’importe où ailleurs …
il suffit d’avoir accès à un ordinateur/tablette et à une connexion Internet
pour pouvoir voter en toute sécurité et confidentialité !

COMMENT VOTER ?

Vos identifiants de vote

Vos identifiants de vote vous sont parvenus très récemment par courrier à votre domicile.
Le courrier comporte : votre matricule et votre clé de vote
Gardez précieusement ce courrier
les codes sont également valables pour l’éventuel 2ème tour !
Si vous ne deviez pas avoir réceptionné ce courrier
contactez sans attendre votre interlocuteur des Ressources Humaines habituel.

Le site de vote E-Votez

Connectez-vous le 21/05 dès 14h00
au site de vote via l’adresse Internet qui vous est indiquée dans ce même courrier :
www.e-votez.net/CreditMutelAllianceFederale

Vous accéderez à votre espace sécurisé grâce à votre clé de vote !

Une fois connecté, faites vos choix et validez vos votes.

NOUS SOMMES SYNDICALISTES ET CONSTRUCTIFS
Le 21 mai prochain
VOTEZ CFTC !

Profession de fois EI-EID-EIP

UN SYNDICAT DONT LA VISEE EST DE SERVIR LES SALARIES

Pour ce faire, le maître-mot de notre engagement est transparence ! Dans la gestion des oeuvres sociales comme dans notre vision de l’avenir. En effet, pour nous, pas question de jeter tout ce qui a été construit durant ces dernières années, juste parce que cela ne sert pas les desseins de nos politiques. Nous avons un CIE qui fonctionne et donne satisfaction. Nous avons une MCM qui, par le travail fourni, soutient les différentes actions des élus actuels.

Alors, notre engagement sera le renforcement du rôle du CIE et de la MCM car plus nous serons importants, plus nous pourrons peser face aux prestataires (Voyage et autres…).

Transparence également dans l’information. Vous trouverez tous les mois un retour sur la dernière réunion de CE et bientôt de la CSE sur notre site Internet. Pourquoi choisir Internet plutôt que notre Intranet, me direz-vous ? Simplement pour répondre à une autre de nos valeurs, l’indépendance !

L’indépendance vis-à-vis de l’hébergeur, l’indépendance face à la direction et l’indépendance dans la négociation. En effet, nous ne sommes pas soumis aux dictats de je ne sais quelle centrale syndicale. Indépendance qui nous a notamment permis de signer l’accord sur l’égalité professionnelle qui a introduit un précédent avec la possibilité d’effectuer du télétravail dans certaines circonstances. Un petit pas pour le salarié, un grand pas pour la direction. C’est certain, il faut bien reconnaître que ce n’était pas vraiment inscrit dans l’ADN de notre direction. Sans la signature de la CFTC et du SNB, celà n’aurait pas été possible.

Transparence et indépendance encore lorsque nous mettons notre expérience au service des salariés qui doivent faire face à une procédure de sanction. Nous voyons notre rôle non pas comme simple témoin, mais bien comme un accompagnant et un soutien du salarié. D’ailleurs notre goody en est la parfaite illustration.

Notre programme, pour la mandature à venir, est construit sur deux axes principaux :

  • Le premier est la mise en place des nouvelles structures des instances représentatives du personnel. Pour ce faire, nous devrons redéfinir le fonctionnement, former nos élus et établir une répartition des tâches entre les différentes structures. Car si le nombre d’élus a drastiquement chuté par rapport à la mandature actuelle, la charge de travail elle, n’a pas baissé.
  • Le second quant-à-lui, porte sur les oeuvres sociales. Dans ce domaine, nous souhaitons aller plus loin, développer notamment les voyages et diversifier les activités locales. Pour nous, pas question de détruire l’existant mais au contraire le faire évoluer et apporter du neuf. Pour ce faire, notre engagement sera très pragmatique, nous nous appuierons autant que possible sur le CIE et la MCM. En effet, si nous voulons développer de nouvelles activités tout en assumant le rôle dévolu à la CSE, il nous faut trouver la force de travail nécessaire. En résumé, les missions des élus doivent-être traitées par ces élus et les oeuvres sociales peuvent pour la partie gestion administrative, être sous-traitées. Et c’est ce qui nous pousse à vouloir agrandir le périmètre d’intervention de la MCM et du CIE (quel que soit sur futur nom).

En conclusion, nous nous engageons à faire ce qui doit être fait en nous montrant suffisamment réalistes pour ne pas promettre n’importe quoi, mais nous serons toujours là pour vous !

Nous sommes syndicalistes et constructifs!

 

ELECTIONS CSE MAI 2019 AVEC LA CFTC,HUMANISONS « LE NOUVEAU MONDE »

Avec leur plan stratégique 2019/2023 nos dirigeants veulent nous conduire vers le « nouveau monde » ! Donnez les moyens à la CFTC « d’humaniser le nouveau monde » pour que celui-ci soit meilleur pour TOUS !

 

Saisissez l’occasion qui vous est offerte par les élections professionnelles de mai 2019 pour voter en faveur des candidats/tes CFTC.

 

Ils et elles vous représenteront au sein des Comités Sociaux et Economiques (CSE) qui remplacent désormais les anciens CE, DUP, CHSCT et DP !

 

  • Dans ce monde en profonde mutation et terriblement fragmenté, la CFTC, au service de TOUS les salariés, peut se prévaloir d’une expérience centenaire et d’une capacité d’écoute confirmée !
    • Avec un bilan indiscutable : La CFTC est à l’origine de nombreux acquis sociaux comme la Sécurité Sociale, les comités d’entreprise, l’assurance-chômage, etc…
    • Avec des valeurs plus indispensables que jamais, comme le démontre la crise actuelle. Se basant sur ses valeurs chrétiennes et humanistes, libre et indépendante de tout pouvoir, la CFTC continue à se battre pour le respect de la dignité humaine, la justice, la solidarité, la fraternité et le bien commun !
    • Avec une méthode toujours pertinente prônant un dialogue réaliste et donc efficace, la CFTC débute toujours par la négociation, recherchant un consensus basé sur des accords gagnants/gagnants mais n’hésite cependant pas à appeler à la grève en ultime recours !
    • Avec une volonté inébranlable la CFTC défend la primauté de la Femme et de l’Homme sur l’économie et les robots, tant pour les accords collectifs que les dossiers individuels !
  • Au sein des CSE, la CFTC entend poursuivre et intensifier sa priorité d’apporter « une plus-value sociale » à TOUS les salariés !
    • Ainsi la CFTC poursuivra ses combats en faveur
      • de la défense de l’emploi et de l’accès à la formation pour tous !
      • du juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée et familiale !
      • d’un poste de travail épanouissant et valorisant pour tous !
      • d’une communauté de travail inclusive pour tous, femmes, hommes, jeunes embauchés, salaries handicapés et séniors !
      • d’un pouvoir d’achat décent, grâce à des salaires attractifs et une juste participation aux résultats de l’entreprise !
    • En matière d’oeuvres sociales et culturelles, les élus/ues CFTC continueront à défendre vos priorités
      • avec des subventions et des tarifs négociés, permettre au plus grand nombre (conjoints et enfants) de pouvoir partir en vacances et d’accéder aux activités sportives, culturelles et ludiques aux meilleures conditions !
      • en donnant les moyens de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale par la promotion du Chèque Emploi Service Universel
      • en soutenant le pouvoir d’achat des salariés par la distribution régulière de bons d’achats et de chèques-vacances
      • en contribuant au lien social en soutenant les sorties conviviales et les activités associatives
      • en favorisant des oeuvres sociales de proximité et une mise en commun par grand pôle social !

En votant CFTC ,
vous défendez un monde de travail juste, équilibré et épanouissant pour toutes et tous !

NOUS SOMMES SYNDICALISTES ET CONSTRUCTIFS
Le 21 Mai prochain VOTEZ CFTC!

Les candidats CFTC
des femmes et des hommes à votre service
pour défendre vos intérêts !

ELECTIONS Comité Social et Economique du 21 au 28 MAI 2019

“CFTC C comme Construire l’avenir!”

Conséquence des Ordonnance Macron de 2017,

Les CE, CHSCT et DP Disparaîtront avec ces élections et seront remplacés par une instance unique qui cumulera dans chaque entreprise leurs missions :

le CSE (Comité Social et Economique)

“avant c’était mieux!”… Peut-être

Certes, il ne s’agit pas de renier le passé, mais plutôt que de perdre son temps à contempler béatement son rétroviseur, il faut avancer et préparer avec imagination cet avenir où tout est à créer.

La CFTC, veut saisir ce nouveau défi à bras le corps pour construire, avec vous, l’avenir social du Crédit Mutuel Alliance Fédérale!

Pour aller efficacement de l’avant tout en s’appuyant sur sa longue expérience acquise au sein des CE, pour coller au plus près des préoccupations du terrain, la CFTC compte aussi sur vous pour renforcer ses équipes de candidates/candidats dans les différentes entreprises et entités de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Équilibre entre vie familiale et professionnelle, conditions de travail, pression managériale, digitalisation galopante, pouvoir d’achat, égalité professionnelle femme/homme, formations, discriminations de toutes sortes, gestion des prestations et oeuvres sociales, etc…

Contribuez à humaniser votre quotidien au travail en devenant candidate/candidat CFTC lors de l’élection de votre CSE!

Cessez d’être spectateur, devenez acteur en rejoignant la CFTC sur ses listes!

contactez nous :

  • Carine BRUDER au 06.15.38.48.67 ou carine.bruder[at]acm.fr
  • Amandine DUBOIS au 06.04.70.48.64 ou amandine.dubois[at]cmcic.com
  • Philippe FLECK au 06.37.33.98.54 ou philippe.fleck[at]creditmutuel.fr
  • Régine GODOT-JACQUOT au 06.80.81.01.18 ou regine.godotjacquot[at]creditmutuel.fr
  • Damien HILD au 06.51.09.03.50 ou damien.hild[at]cmcic-immobilier.fr
  • Benoit KOESTEL au 06.14.70.91.00 ou benoit.koestel[at]creditmutuel.fr
  • Laurent LE JEUNE au 06.26.10.95.38 ou laurent.lejeune[at]cmcic.com
  • Pascal MAX au 06.06.90.70.07 ou pascal.max[at]creditmutuel.fr
  • Laetitia SCHIELE au 06.41.61.91.91 ou laeticia.schiele[at]creditmutuel.fr
  • Guy VAILLY au 06.07.43.45.42 ou guy.vailly[at]creditmutuel.fr
  • La permanence CFTC Crédit Mutuel Alliance Fédérale au 03.88.14.66.92 ou contact@cftc-creditmutuel.fr

Au sein des équipes CFTC toutes et tous poursuivent les mêmes buts tout en enrichissant les débats de leur compétences respectives et des différentes expériences des unes/uns et des autres!

Construisez votre avenir professionnel avec nous!

Rejoignez les équipes CFTC et devenez candidat sur nos listes