Avancons ensemble

Qualité de vie au travail (QVT)

  • Parmi les grands sujets actuels de négociations, figurent en bonne place, la Qualité de Vie au Travail (QVT) . Le projet soumis par l’employeur aux OS comprend de nombreuses rubriques qui nous semblent aller dans la bonne direction !
    Ce projet constitue pour la CFTC, une loi-cadre qu’il convient d’enrichir par la négociation !
    Tous les thèmes abordés concernent la vie professionnelle du salarié et sa conciliation avec sa vie privée.
    Une des thématiques prioritaires est la possibilité de recourir au télétravail pour tous, et sous certaines conditions. La CFTC est partisane d’expérimentations rapides dans toutes les composantes du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédéral !
  • La CFTC souhaite, par ailleurs, une grande enquête sue les souffrances au travail avec la mise en place d’un dispositif général de détection et de prise en charge des victimes.
  • En outre, la CFTC souhaite une approche globale et volontariste de l’employeur pour favoriser les transports en commun.
  • Enfin, la CFTC rappelle son attachement au repos dominical !

Renégociations des prêts pour tous, y compris pour les salariés !

La CFTC ne réclame pas de privilège….mais un traitement identique pour les salariés qui sont également des clients !

Pour un nouveau CIE, privilégiant le regroupement géographique et la proximité pour être efficace !

La CFTC est d’accord pour reconstruire un nouveau CIE, ouvert à tous et au service de tous les salariés à l’échelle des grand pôles géographiques !
Le débat ubuesque sur le statut, CIE ou association, n’a pas de raison d’être pour un organisme au service des salariés et non d’élus ayant à régler des comptes avec l’employeur !

Nouvel accord de partenariat entre le CSE Support Fédéral et le CSE de CCS !

La CFTC préconise un nouvel accord de partenariat « élargi » entre le CSE Support Fédéral et le CSE de CCS pour la nouvelle mandature : il concernerait désormais TOUS les salariés de CCS travaillant dans le pôle Est !

A propos de la reconduction de la prime Macron !

La CFTC prend acte du versement de la prime Macron en février 2020 pour un montent de 750€. Elle souhaite aussi que cette prime soit étendue à toutes les filiales du groupe qui ne sont pas régie par la « convention groupe ».

Les bons résultats 2019 du groupe et le pouvoir d’achat en berne des Français auraient justifié un montant de 1000€ , comme l’année dernière .

 

Enfin, lancement du télétravail en 2020

Lors de la réunion du CSE Support Fédéral du CMCEE Mme Chevelard (DRH Groupe) a annoncé le lancement prochain du télétravail au sein de plusieurs entité du Groupe